Tout ce qu’il faut savoir à propos du Judaïsme et le fameux Torah.

Le judaïsme est la plus ancienne religion abrahamique au monde. Il y a environ 15 millions de fidèles qui sont appelés juifs. C’est l’une des plus anciennes religions monothéistes, enseignant la croyance en un seul Dieu. Le christianisme et l’islam ont des similitudes avec le judaïsme. Ces religions acceptent la croyance en un seul Dieu et les enseignements moraux de la Bible hébraïque (ancien Testament), qui comprend la Torah. A ne pas oublier aussi de savoir : la Torah, les croyances fondamentales du judaïsme, la considération de tous les Juifs envers ses croyances.

Qu’est-ce que la Torah ?

La Torah est le livre saint le plus important du judaïsme. La Bible hébraïque est un recueil d’écrit appelé le « Tanakh » en hébreu. Il est divisé en trois parties – Torah, Instruction, Nevi’im( Prophètes) et Ketuvim.

Les lois et les enseignements du judaïsme proviennent de la Torah, les cinq premiers livres de la Bible hébraïque et des traditions orales.

Quelles sont les croyances fondamentales du judaïsme ?

Treize principes de foi Maimonide étaient un célèbre professeur juif du 12e siècle. Il a énuméré treize des principales croyances dans le judaïsme. Ceux-ci ont été appelés les « principes de la foi ».

Dieu est le Créateur et le Roi du monde.

Il n’y a qu’un seul Dieu et il est le seul qui soit et sera toujours Dieu.

Dieu n’a ni corps ni forme physique et rien d’autre ne lui ressemble.

Dieu est éternel, il a toujours existé et vivra pour toujours.

Seul Dieu peut répondre aux prières des gens et les gens doivent seulement le prier.

Les paroles des prophètes sont vraies.

Moïse était le plus grand des prophètes.

Dieu a donné toute la Torah à Moïse.

Dieu ne changera pas la Torah et ne donnera pas une autre Torah.

Dieu connaît les actions et les pensées des gens.

Dieu récompense et punit les gens pour ce qu’ils font.

Le Messie viendra.

Dieu fera revivre les morts quand il le voudra.

Comment se comportent les Juifs sur sa croyance ?

Les Juifs croient que Dieu a conclu un accord appelé « alliance » avec Abraham, l’ancêtre du peuple juif. La Bible, dit que Dieu a promis de bénir Abraham et ses descendants s’ils adoraient Dieu et lui étaient fidèles. Dieu a fait cette alliance avec le fils d’Abraham, Isaac et avec le fils d’Isaac, Jacob. Dieu a donné à Jacob un autre nom – Israël. C’est ainsi que les descendants de Jacob ont reçu le nom d’Enfants d’Israël ou d’Israélites. La Torah a dit aux Israélites comment vivre et construire leur communauté. Dieu a donné aux Israélites les Dix Commandements et autres lois dans la Torah.